Conditions générales de vente

(En vigueur à partir du 01/01/2025)

Présentation du site

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site www.clarablicq.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :
Propriétaire : Clara Blicq
Créateur du site web : Clara Blicq
Responsable publication : Clara Blicq – clarablicq@gmail.com
Webmaster : Clara Blicq
Hébergeur : OVHcloud

Toute prise de rendez-vous avec Clara Blicq suppose la lecture préalable des présentes conditions générales.
En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé des conditions générales de ventes au moment de la réservation de sa séance.

Clara Blicq se réserve le droit de modifier ses conditions générales sans préavis ni délais. L’utilisateur est donc invité à les consulter lors de son accès au site.

1. Object

Les présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation (CGV/CGU) ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre des prestations de conseil en naturopathie proposées par Clara Blicq.

Ces services incluent des séances de naturopathie, réalisées à distance (visioconférence, appel téléphonique) ou, sur demande, en présentiel à domicile ou dans un lieu convenu avec le client.

2. Modalités de prestations

Lors d’une consultation à distance (visioconférence), l’utilisateur doit disposer d’un accès internet et être joignable aux dates et heures du rendez-vous.
L’utilisateur, lors de la réservation de sa consultation, s’engage à fournir toutes les informations requises pour valider son inscription.
En cas d’erreur sur les informations fournies, aucun remboursement ou avoir ne pourra être exigé par l’utilisateur.

Le client s’engage à être présent et disponible à la date et heure des rendez-vous. En cas de retard, le client s’engage à prévenir expressément Clara Blicq, qui ne manquera pas de le contacter au-delà de 15 minutes de retard sur l’horaire préalablement fixé. Il est expressément convenu que la durée de la consultation ne pourra tenir compte du retard du Client et se terminera à l’heure prévue lors de la réservation. Au-delà de 15 minutes de retard, le rendez-vous sera considéré comme manqué du fait de l’utilisateur et aucun échange ou remboursement ne sera effectué.
Si Clara Blicq n’a pas contacté l’utilisateur à l’heure prévu, l’utilisateur se verra proposé un nouveau créneau horaire pour effectuer sa séance ou sera remboursé à sa demande.

3. Tarifs et paiement

Les tarifs des prestations sont affichés sur le site internet de Clara Blicq. Les paiements se font en ligne via la plateforme sécurisée Stripe. Toute séance réservée ne sera prise en compte qu’une fois le paiement réceptionné. Clara Blicq s’accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Le tarif facturé au client sera celui en vigueur au jour où la réservation aura été effectuée.
Une séance se réserve sur la page https://cal.com/clara-blicq, par mail ou par téléphone.
Le paiement de la séance s’effectue à l’avance, lors de la réservation de celle-ci.
Un e-mail de confirmation sera envoyé à l’issue du paiement et, sur demande uniquement, une facture détaillée.

4. Droit de rétractation

Conformément au Code de la consommation (loi Hamon n° 2014-344 du 17 mars 2014 / Art L.121-21), le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la conclusion du contrat. Si la réservation a lieu pendant ce délai, le client reconnaît expressément que la prestation est exécutée avant l’expiration du délai de rétractation et renonce ainsi à son droit de rétractation. Si la réservation a lieu après 14 jours, le client peut exercer son droit de rétractation en informant Clara Blicq par e-mail.

5. Annulation et remboursement

En cas d’impossibilité d’assurer le rendez-vous à l’heure convenue, l’utilisateur doit avertir Clara Blicq, par mail ou par téléphone, de l’annulation de son rendez-vous 48 heures minimum à l’avance, afin d’obtenir un nouveau rendez-vous.
Dans le cas d’un délai inférieur à 48 heures ou à l’absence d’un message d’annulation de la part de l’utilisateur, le rendez-vous manqué est considéré comme dû et aucun remboursement ou échange ne pourra être exigé.
En cas d’empêchement de Clara Blicq, un report ou un remboursement intégral sera proposé.

6. Responsabilités

Clara Blicq s’engage à fournir un accompagnement personnalisé mais ne garantit aucun résultat. Le client reste responsable de l’application des conseils donnés et doit consulter un professionnel de santé en cas de problème médical. Le Prestataire ne saurait être tenu responsable des conséquences d’une mauvaise application des conseils.

7. Données personnelles

Les données collectées pour la prise de rendez-vous et le suivi des clients sont traitées dans le respect du RGPD. Une politique de protection des données est disponible sur une page dédiée.

8. Propriété intellectuelle

Tous les supports fournis (documents, fiches conseils, contenus du site) restent la propriété exclusive de Clara Blicq et ne peuvent être reproduits, diffusés ou utilisés à des fins commerciales sans autorisation préalable. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : Clara Blicq.

9. Droit applicable et litiges

Les présentes CGV/CGU sont soumises au droit français. En cas de litige, une solution amiable sera recherchée en priorité. À défaut d’accord, les tribunaux français seront seuls compétents.